Aude – maison de maître

Maison de maître – grand gîte – dépendances – 4,5 hectares

Cette propriété est un beau manoir assis au sommet d’une crête orientée au sud vers les Pyrénées enneigées. Il est livré avec tous les accessoires: plusieurs dépendances, écuries, ateliers, hangars ….. ainsi qu’un gîte indépendant de quatre chambres. Ce complexe de bâtiments est situé dans un petit hameau (une seule autre famille) à quelques minutes des principales villes de la région: Fanjeaux, Belvès et Limoux.

La maison principale est une belle structure du milieu du 19ème siècle sur trois étages avec de spacieuses réceptions et cuisines au rez-de-chaussée et cinq chambres et trois salles de bains aux étages supérieurs. Il a été totalement isolé, double vitrage et chauffé avec des radiateurs dans chaque pièce. En plus de ce chauffage central au fuel, il existe un certain nombre de poêles à bois et de cheminées pour plus d’ambiance.

Attachés au manoir se trouvent des granges et des écuries qui ont été adaptés en espace événementiel de 175 m² à l’étage supérieur et comme ateliers et garages à l’étage inférieur. Le bâtiment est surmonté à l’extrémité est par un pigeonnier typiquement languedocien.

De l’autre côté de la cour, nous trouvons le bâtiment du gîte: une maison en pierre de deux étages avec quatre chambres – récemment rénovée avec de nouveaux circuits électriques, de la plomberie et du parterre. Il y a de la place pour un deuxième gîte dans le hangar / grange voisin.

Il y a plus de 4 hectares de terres associés à la vente: un beau terrain d’environ 1 hectare en pente au sud de la maison principale avec des poches de potager et d’arbres fruitiers. Un petit ruisseau traverse le fond de ce champ et le sépare des trois hectares de bois: une nature pure et non polluée.

Notre avis:

Il s’agit d’une propriété classique «changement de style de vie» plutôt qu’une ‘entreprise de gîtes’. L’accent est mis ici sur une vie agréable et confortable (le manoir) avec la possibilité de générer suffisamment de revenus pour couvrir tous les frais (le gîte). Pour les acheteurs à la recherche d’un défi, il existe un certain nombre de dépendances qui pourraient être transformées en logements supplémentaires. Il n’y a pas de piscine … mais beaucoup d’espace pour en placer une. À seulement 30 minutes de l’aéroport de Carcassonne avec ses vols réguliers vers Dublin, Londres et Bruxelles, cette propriété pourrait facilement être transformée en chambre d’hôtes, complexe de gîtes, salle de mariage … ou tout simplement appréciée pour ce qu’elle est: un endroit magnifique pour vivre près de la nature.

Contactez nous pour plus de détails

Prix: €750.000 FAI réf 281

Manoir

5 grandes chambres à coucher. Deux salons, salle à manger, grande cuisine, bibliothèque … parfaite pour en faire une maison d’hôtes

Chambres d’hôtes

Totalement rénové, la maison principale peut accueillir une famille ou des hôtes tout de suite

Jardins, prairies et bois

La grande prairie devant la maison conviendrait aux chevaux. Il y aussi un potager, un verger et 2 hectares de bois: feuillus remplis de nature et animaux sauvages

%d blogueurs aiment cette page :